Ce dimanche 29 août, le club organisait comme chaque année le pardon de Saint-Fiacre avec le programme suivant :
- 10h30 : Messe
- 12h : Repas champêtre sous le chapiteau
- 15h : Concours de boules bretonnes
Ce sont finalement plus de 140 repas qui ont été servis par une belle équipe de bénévoles. Le repas préparé par Maurice et les bénévoles aura, comme lors des précédentes fêtes du foot, ravi les convives dont certains seront venus racler le fond des gamelles…
L’après-midi, un concours de boules bretonnes réunissait 14 doublettes dont 2 équipes féminines. Chauvinisme oblige, c’est l’équipe de Bernard Le Gouellec et Patrick Le Crom qui s’imposait, devançant de peu les Barthois emmenés par Roger Jan. Soulignons aussi la belle troisième place d’une équipe pleine de grâce et de légèreté, joliment prénommée « Les trous de six » , dont les membres n’étaient autres que Gaëtan et Nicolas.
C’est finalement après trois parties et aux alentours de 20h que tout le monde s’est séparé et est rentré chez soi.
Le bilan de cette fête est une fois de plus positif, et ce principalement grâce au dévouement des bénévoles qui n’auront encore une fois pas compté leurs heures. Il faudra néanmoins réfléchir lors des prochaines manifestations à trouver un moyen d’impliquer encore plus les joueurs dans ces fêtes.
Voici le planning des prochaines fêtes organisées par l’ASSB, commencez à réserver votre week-end :
- Dimanche 16 octobre : Fête de la Chataigne organisée par la Municipalité, le club apportera son aide, notamment pour l’installation.
- Samedi 3 décembre : l’ASSB participera à l’organisation du Téléthon, et notamment au repas du soir.
- La date du vide-grenier reste à fixer.
Toutes les idées pour améliorer ou créer une nouvelle animation sont les bienvenues !